Cialis online Cialis online

Xavier, auteur interprète

Xavier, en revenant des toilettes :
“Je vais vous faire une chanson que j’ai inventée; je l’ai pratiquée dans la salle de bain.”

(Avec des gestes de bras : )
“Quand c’est l’été, plein de feuilles!
Quand c’est l’hiver, plus de feuilles.
Quand c’est Noël, plus de feuilles.
Quand c’est l’été, plein de feuilles!”

On craque! : ) D’autant pour Orléane, qui a repris la chanson à répétition depuis.

Temps des fêtes 2010

Oups! ça fait quelque temps que je laisse aller sans mise à jour du blog. Comme par le passé, quand ça arrive, c’est que nous avons été pas mal occupés!

J’ai fait quelques babioles d’infographie ici et là, qui m’ont tenue occupée. Le flyer pour le spectacle 2011 de l’école de baladi est finalisé, d’ailleurs. J’aime bien le résultat, cette année :
Étoiles d'Orient 2011

En plus de mes quelques projets — et des enfants, et du boulot, hehe — nous avons eu la chance de recevoir nos familles pour Noël, cette année. Même si ça nous a gardé plutôt occupés avec le ménage et les préparatifs durant le mois de décembre et surtout la semaine précédente, ça a été un honneur de recevoir pleins de gens que nous aimons dans notre maison.

Le 24, nous avons mangé un délicieux repas au Troquet (restaurant du Delta) avec ma famille (parents, frère, soeur, conjoints). Entrée de gouda, proschiutto, érable et fruits, potage, médaillon de cerf en repas principal et crème brûlée comme dessert. Yum, yum! Les enfants ont eu des pogos, qu’ils ont autant apprécié, et ils se sont relativement bien comportés durant le long repas. Ensuite, soirée chez nous, déballage de cadeaux, visionnage de photos et vino. Dodo à 2am, ouf!

Le 25, la famille de François, incluant la parenté du côté de son père, venait souper chez nous. Notre maison n’est pas énorme, mais elle a quand même bien accomodée tout le monde. Avec l’aide de Lucie, la mère de François, le repas a été réussi — potage à la courge, rosbif de 3.5 kg, légumes et bûche de Noël et tarte pour dessert. Orléane s’est spectaculairement endormie à table, la bouche pleine de tarte. Xavier a trouvé quelques partenaires pour jouer aux jeux de société qu’il adore. Finalement, nous avons terminé la soirée par 2 parties de “Ticket to Ride”.

Le 26 et le 27, nous avons poursuivi notre tradition de Noël en écoutant Anastasia (la version de Dreamworks) et commencé une nouvelle tradition en allant au Sanctuaire du Cap pour marcher sur le sentier rempli de lumières — et se geler les doigts!

Il nous reste trois célébrations le 31 décembre, et quelques jours à travailler d’ici là. Ensuite, c’est 2011 qui fera sa grande entrée, alors bonne semaine à tous! Profitez bien des dernières journées de 2010!

Première peinture à l’huile

Je suis présentement un cours de peinture à l’huile, une fois semaine au centre communautaire. Nous avons débuté par peindre quelques cercles chromatiques, mais voilà maintenant ma première peinture sur toile. Sa taille est 11×14 po, si je me rappelle correctement.

J’aimerais prétendre que c’est ma propre composition, mais ça ira pour la prochaine fois : dans ce cas-ci, je me suis basée sur une illustration que j’aime beaucoup d’Ida Rentoul Outhwaite — dont l’exécution est d’ailleurs hautement meilleure, mais bon, il faut commencer quelque part… Il y a plusieurs détails que j’aurais aimé réussir mieux (l’eau, les nénuphars, la chauve-souris) et quelques trucs avec lesquels j’ai eu du fil à retorde (le visage!… plus je travaillais dessus, plus il empirait, alors j’ai fini par le laisser tel quel) mais je suis contente tout de même du résultat.

Il ne me reste plus qu’à lui trouver un joli petit cadre pour l’accrocher quelque part dans le fond de mon sous-sol. Hehe.

Photos de famille de Nic

Dans les semaines qui ont précédé notre voyage à Vegas, nous avons été plutôt occupés avec les préparatifs du départ. Nous n’avons donc pas pris le temps de noter le travail super de notre ami Nicolas Bouchard, qui est venu photographier la famille de François. (Lien vers son album pour cette journée-là.)

Je sais qu’on prend beaucoup de photos, en général, mais c’est assez rare que nous ayons une bonne photo avec nous 4 en même temps, ou même une photo de couple! Merci merci!

Nic a aussi pris des photos de groupe avec toute la famille de François. Et récemment, quand nous étions au party d’Halloween annuel organisé par Amélie et lui, il a pris des photos de chaque invité costumé, dans son petit studio maison. Cool idée!

Le party, comme à l’habitude, était très bien. Le thème était Tapis Rouge cette année : bouchées, bonbons, jeux vidéo et déco glam sous la direction artistique de la talentueuse Amélie.

(Crédit photo : Nicolas Bouchard.)

Lumière d’automne

De Automne2010

Promenade d’automne dans le sous-bois près de chez nous… C’était une journée très chaude, avec une lumière superbe.
(Petite note : la veste en tricot que porte Orléane a été conçue par son arrière-grand-mère — la mère de mon père. Elle l’a probablement tricotée dans les années 70, pour un de ses petits-enfants. Je suis bien heureuse qu’Orléane ait la chance de la porter aujourd’hui…)

Oh, et sur le chemin du retour, nous nous sommes fait une nouvelle amie.

Joyeux Halloween 2010

Poils de dragon… tournes en rond!
Bave de crapaud… fais trois sauts!
Toile d’araignée… toute emmêlée!
C’est la potion, de l’Arbre à bonbons.
(1…2…3…)
BOUH!

Joyeux Halloween!